MTN Elite One - Colombe assure l'essentiel

À défaut d'être spectaculaire, Colombe du Dja et Lobo a assuré l'essentiel pour sa troisième sortie de la saison en prenant le dessus (1-0) face au leader Dynamo de Douala.
Après 45 premières minutes au terme desquelles les deux équipes se sont neutralisées, la rencontre a changé de rythme dès la reprise. Porté par l'ambition ferme de conjurer le sort des deux premières journées (nul et défaite), Richard Towa a lancé dans la bataille ; Patrick Edzimbi, Ikose Njuma et Hugues Eyango. Des changements qui vont apporter un peu plus de percussion sur le front de l'attaque des locaux. Efforts payant puisqu'à la 53ème minute de jeu, Ikosse Njuma va offrir la victoire à Colombe du Dja et Lobo. « Il était important pour nous de gagner ce soir, on avait cette ambition. En face de nous c'était une équipe qui sortait de deux victoires avec 7 buts marqués. La première période n'a pas été celle qu'on voulait et je crois que les changements qu'on a effectués nous ont donné un peu plus de vitesse dans le jeu, c'est pour ça qu'on peut être content de cette histoire » a réagi Richard Towa l'entraîneur de Colombe du Dja et Lobo. Colombe a même manqué l'occasion d'aggraver le score après un coup de pied de réparation manqué par Patrick Edzimbi à la 77ème minute de jeu. L'Oiseau du Sud quitte le bas du tableau et occupe provisoirement la 6ème place en attendant la fin de cette 3ème journée.

Dynamo de Douala stoppé dans son élan
Dans une dynamique de victoire depuis l'entame du championnat, les Bon ba Djob ont essuyé le premier revers de la saison pour leur tout premier déplacement. Au-delà de quelques velléités toutes annihilées par la défense adverse, les visiteurs ne se sont pas véritablement montrés dangereux tout au long de la partie. Jules Armand Kooh, déjà buteur à deux reprises, n'a pas pu faire la différence, au même titre que son compère d'attaque Yann Ntomba, titulaire pour la première fois de la saison. Pour l'entraîneur de Dynamo de Douala Simplice Soh, d'autres éléments ont certainement joué en sa défaveur « Moi, j'ai fait mon travail, mes joueurs ont fait leur travail, le coach de Colombe a fait son travail, les joueurs de Colombe ont fait leur travail. Je ne suis pas sûr que les autres acteurs ont fait leur travail » a-t-il commenté en fin de match.

Dynamo de Douala régresse à la 2ème place au classement et pourrait même se retrouver 3ème en attendant le match de Gazelle demain.


